LeRobot.ch

Z.I. Nord

Le Piolet 20

CH-1470 Estavayer-le-Lac (FR)

info@lerobot.ch

T: +41(0)79 412 69 67

    +41(0)79 358 358 2

© 2017 by LeRobot.ch

 

Indispensable!

Pourquoi nettoyer les panneaux solaires?

 

Les effets naturels de la pluie, du vent et de la rosée ne nettoient que partiellement les installations solaires et photovoltaïques. Les experts du solaire de la Haute École spécialisée (HES) bernoise mettent en garde contre la sous-estimation des charges d'entretien. Leur installation test, située à Berthoud, a en effet démontré à quel point le rendement des panneaux solaires fortement encrassés diminue.

 

L'accumulation de poussières fines et l'encrassement lié à la suie et au pollen, peuvent réduire jusqu'à 25% le taux de rendement d'installations photovoltaïques et des cellules de thermie solaire, les particules de salissure pouvant empêcher les modules de capter la lumière. Afin que votre installation assure un rendement optimisé, il est nécessaire de la nettoyer régulièrement.

 

Notre société est spécialisée dans l'entretien et le nettoyage des surfaces solaires et photovoltaïques.

 

LE BON CHOIX POUR:
  • Préserver son investissement

  • Garantir un rendement optimisé

  • Gagner jusqu’à 25% de productivité

 
LES ATOUTS
  • Adapté aux grandes surfaces (dès 300 m2)

  • Prestation entièrement assurée par l’entreprise

  • Nettoyage écologique, exempt de produits chimique

  • Pas de dépôt calcaire

  • grâce à l’utilisation d’eau déminéralisée

 

La seule solution efficace pour les grandes toitures

Un nettoyage tout en douceur

 

Contrairement aux autres systèmes de nettoyage, le robot GEKKO nécessite un besoin en eau relativement faible: trois litres par minute suffisent. Le nettoyage à l’eau chaude a été choisi pour ses qualités décrassantes et pour éviter le choc thermique si le matériel est exposé au soleil.

Pour équilibrer son poids (52 kg), le robot GEKKO est équipé d’un système de ventouses pneumatique. Le lavage est assuré par brosse rotative douce de largeur 1,25 m. Commandé à distance, le robot nettoie les modules avec de l'eau déminéralisée, ce qui évite de laisser des traces.